Retourneur de piles d’avant-gard

Toppy Packaging propose des modèles avancés de retourneurs de piles mobiles, fixes ou entièrement automatiques qui sont également personnalisables selon vos besoins. Gérez votre pile aussi rapidement et en toute sécurité que possible !

RETOURNEUR DE PILE MOBILE

Maxi Toppy Advance

RETOURNEUR DE PILE STATIONNAIRE

Master Toppy Air Jogger

RETOURNEUR DE PILE AUTOMATIQUE

Master Toppy Automatique

 

Le retourneur de piles le plus avancé de l’industrie

 
Cette machine innovante minimise les temps d’arrêt et optimise la productivité, ce qui en fait un atout essentiel pour toute industrie à forte consommation de papier. Découvrez l’avenir de la manipulation du papier avec le retourneur de piles le plus avancé du secteur.

Le retourneur de piles permet une productivité supérieure des machines d’impression et de transformation (autoplatines, machines de découpe, contre-colleuses, coupeuses, etc.) dans la mesure où il prépare des piles de carton parfaitement alignées.

Toppy a développé de nombreux niveaux automatiques : le plus sophistiqué de nos retourneurs de piles ne requiert pas la présence de l’opérateur durant le traitement, le retrait et l’introduction de la palette, de même que lors du retrait des feuilles. (Lien Convoyeur prenant une palette à bord, du secteur du changement de palette.

Les retourneurs de piles peuvent être intégrés dans des lignes de transport automatiques de production Toppy ou dans des lignes préexistantes. De plus, les retourneurs de piles Toppy sont conçus pour être compatibles avec des machines d’impression, de découpe et des contre-colleuses.

Depuis quelques années déjà, l’industrie 4.0 est au centre de notre transformation économique, de même qu’elle l’est en Italie et dans le monde. Par leurs caractéristiques techniques, les retourneurs de piles Toppy peuvent être intégrés dans le système de gestion des industries papetières (conditionnement). S’agissant de machines de traitement, ces dispositifs à l’avant-garde peuvent coopérer de façon sérielle avec le système de gestion installé dans les entreprises.

Le fonctionnement de nos retourneurs de piles est caractérisé par une exécution rapide et efficace. En effet, ils sont en mesure de manutentionner jusqu’à 18 palettes par heure. L’attention que Toppy accorde à la vitesse horaire des retourneurs de piles commence dès la conception, par la recherche de composants performants, jusqu’à la création du logiciel, en mesure de garantir une vitesse maximale en toute sécurité.

Dès ses débuts, Toppy a apporté une valeur ajoutée en termes de conception.
Les retourneurs de piles adoptent un système hydraulique pour retourner les piles, puisqu’il garantit la vitesse et la sécurité du mouvement.
De plus, en adoptant ce système, les dispositifs durent plus longtemps et ne requièrent pas d’entretiens réguliers.

Tous les retourneurs Toppy répondent aux exigences les plus strictes des machines d’emballage de dernière génération dans le monde.

Ils alignent avec précision les piles de carton avec des tolérances minimales et éliminent, avec de puissants jets d’air, la poussière, opérations d’une importance fondamentale pour tous les processus de production ultérieurs du cycle continu. Ils évitent également les longs temps d’attente dus au remplissage manuel et évitent les dommages matériels. Les temps de séchage de l’encre sont également considérablement réduits.

Les retourneurs Toppy sont certifiés pour fonctionner dans le respect de toutes les réglementations de sécurité, même les plus sévères.

Ils disposent de barrières, photocellules et autres dispositifs adaptés pour éviter tout risque pour l’opérateur qui peut effectuer toutes ses tâches sans danger, en effet pour toute opération potentiellement dangereuse la machine s’arrête instantanément et ne redémarre que lorsque les conditions de sécurité sont rétablies.

Nous avons différentes normes d’automatisation qui facilitent la manipulation non-stop des palettes en plastique et dans toutes les solutions, la palette non-stop n’est jamais touchée par l’opérateur.

  • MCS (système de centrage manuel) – Avec le centrage manuel, l’opérateur n’a qu’à régler, à l’aide d’un volant, le format du papier qui est ensuite aligné et centré sur la palette plastique. Ensuite, le retourneur effectue toutes les phases de traitement de manière autonome.
  • ACS (système de centrage automatique)Avec le centrage automatique, le retourneur fonctionne de manière autonome et aligne et centre la pile grâce à une série de mesures de précision avec la technologie sonar
  • APL (Automatic Pallet Loader) – L’automatisation qui gère la manutention des palettes depuis le gerbeur (chargement et déchargement) est la plus complète et rend nos gerbeurs complètement indépendants. Ils utilisent des gerbeurs pour ramasser et stocker les palettes qu’ils utilisent pour le traitement
Retoruneur de pile made in Italy
les principaux fabricants de retourneurs de piles

Nos clients

Télécharger les catalogues pdf

Choose from inline, stationary, and mobile pile turners

Toppy Packaging offers advanced pile turner models available in mobile, stationary, or in-line versions that are also customizable for your application. Handle your pile in the fastest and safest way possible!

Un retourneur de piles positionné pour une manipulation efficace des matériaux dans une installation d'emballage.

Fully automatic pile turner integrated into a production line.

In-line Solutions
comparing pile turners built by the world leaders Krifft & Zipsner and Toppy Packaging

Pile turner solution in the push-button and automatic version.

Stationary Solutions

Easy-to-use mobile machines

adaptable in any space.

Mobile Solutions

Frequently Asked Question

The pile turner allows greater productivity for printing and processing machines (die cutters, embossers, couplers, cutters, etc.) since it prepares perfectly aligned stacks of cardboard.

Toppy has developed several automation levels: the most sophisticated of our pile turners does not require an operator to be present while processing, removing and inserting pallets, as well as removing sheets. (link Conveyor taking a pallet on board, from the pallet change sector).

The pile turners can be integrated in automatic conveyor lines manufactured by Toppy or in pre-existing lines. Furthermore, Toppy’s pile turners are designed to be compatible with printing, coupling and embossing machines.

For a few years now Industry 4.0 has been the focus of our economic transformation both in Italy and around the world. Due to their technical characteristics, Toppy’s pile turners can be integrated in the management system of paper processing industries (packaging). These state-of-the-art devices are process machines, therefore they can co-operate serially with the existing management system of your company.

The operations of our pile turners are quick and effective. In fact, they can handle up to 18 pallets an hour. The importance that Toppy gives to the hourly speed of the pile turners starts from the engineering and research of performing components and ends with the creation of the software, capable of ensuring maximum speed with utmost safety.

Since its origin Toppy has brought and added value in terms of design.
The pile turners use a hydraulic system to turn the stacks, since this ensures fast and safe movement. Furthermore, this system allows the devices to last longer without requiring periodical maintenance.

All the Toppy pile turners meet the most strict requirements of the lastest generation packaging machines of the world. They precisely align the cardboard stacks with minimum distance and remove, with powerful jets of air, the dust, essential operations for all subsequent production processes of the non stop cycle. They also avoid long waiting times due to manual filling and avoid material damage. Drying times are also dignificantly reduced.

Toppy Pile turners are certified to operate in compliance with all safety regulations, even the most severe.

They have barriers, photocells and other devices suitable to avoid any risk for the operator who can perform all his tasks without danger, in fact for any potentially dangerous operation the machine stops instatly and does not restart untill the safety conditions are re established.

We have various automation standards that facilitate the handling of non stop and in plastic pallets and in all solutions the non stop pallet is never touched by the oprerator.

  • MCS (manual centering system)With manual centering system the operator only needs to set up, using a handweel, the paper size which is than alligned and centerd on the plastic pallet. The pile turner carries out all the processing phases autonomously
  • ACS (automatic centering system) – With automatic centering the stacker operates autonomusly and aligns and centrates the stack thanks to a serie of precision measurements with the sonar tecnology.
  • APL (Automatic Pallet Loader)The automation that deals with the handling of pallets from the stacker (loading and unloading) is the most complete and makes our stackers completely indipendent. They use pallet stackers to pick up and store the pallets they use for processing.
Pile turner manufacturer
Toppy Industrie

Worldwide References in the Graphic and Packaging Industry

sada
royal
ds-smith
rigon
vimer
gpack
rdm
modiano
fag
poligrafico
tpc
smurfit